Les travaux débuteront le 12 novembre 2024 pour une durée de 5 mois. Pendant cette période, le Quai de l’Épi sera fermé à la circulation, mais un accès piéton sera maintenu le long des commerces, hormis le temps d’une fermeture temporaire de 10 jours prévue pour mars 2025.
Les objectifs de ce projet ambitieux sont multiples :
– Rénovation du quai pour une zone de 74 mètres de long et 8 mètres de large,
– Suppression des activités polluantes (carénage et aire de levage),
– Sécurisation des cheminements piétons et remplacement des pontons dégradés,
– Aménagement paysager avec conservation de certains éléments historiques de chantiers navals (bittes d’amarrages en bois et en pierre, rampe pavée…).
Ce projet vise non seulement à embellir notre patrimoine, mais aussi à offrir une première impression digne de Saint-Tropez à nos visiteurs en entrée de ville, près du parking du port.
Important : Le stationnement et l’occupation publique seront interdits à partir du 8 novembre 2024, à midi, dans la zone réservée aux installations de chantier sur le parking du nouveau port.
Nous tenons à remercier l’adjoint aux travaux Claude Hautefeuille, Bruno Lesca, Directeur des Services Techniques, et son adjoint Gaël Engelbach, ainsi que Tony Oller, Directeur du Port, et Goélanne Rossignol, Cheffe de projet aux Affaires portuaires, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour. Merci également aux maîtres d’œuvre, la société CORINTHE ingénierie, représentée par Stéphan Lenormand, ainsi qu’Allain Chauvet architecture.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience durant ces travaux.
Cette rénovation du Quai de l’Épi marque une nouvelle étape tout en préservant son histoire.