Lors du Conseil municipal du 6 février dernier, il a été voté sur le principe d’une DSP concernant un nouveau parking souterrain de 580 places, ainsi que 80 places dédiées aux loueurs, à l’entrée de Saint-Tropez, avenue du Général Leclerc. Les offres seront examinées jusqu’à l’automne.
 
Grâce à cet équipement, la Ville poursuit ses objectifs :
 
1) Désengorger le centre-ville en augmentant le stationnement à l’entrée de la ville,
2) Conforter l’offre de stationnement des abonnées sur le parking du port actuel en créant une zone spécifique pour ces derniers,
3) Pérenniser les grands évènements existants sur les ailes de saison sans pénaliser le stationnement des abonnées et des visiteurs.
 
La commune a fait le choix de ne pas faire peser cet investissement sur ses finances. Le montant du projet, estimé à 30 millions d’euros HT, sera entièrement financé par le futur concessionnaire, qui assurera la conception, la réalisation et l’exploitation du parking.
 
Une délégation du Service Public (DSP), pour une durée de 30 ans, incluant 3 années de travaux, avec une redevance fixe entre 300 000 et 500 000 € pour la ville et une part variable à minima de 1% du CA HT.