En présence des élus du Conseil municipal et du Conseil municipal des jeunes, Jérôme Béglé, Directeur des rédactions de Paris Match, Marc Brincourt, commissaire de l’exposition, Jacqueline Franjou, Présidente du Festival de Ramatuelle, à qui nous devons la riche idée de ce partenariat, Véronique Lenoir, Vice-présidente du département du Var et de personnalités venues spécialement pour l’occasion.

Merci à Bernard d’Ormale, Jean-Claude Darmon, Felix Gray, Bernard Montiel, Jean Madar, Massimo Gargia, Yamina Benguigui, Simone Dray, Dolores Mimran, Richard Orlinski et Mischa Aznavour, Charles Ibgui.

Pour la deuxième année, le fructueux partenariat que nous avons noué avec Paris Match, magazine de renom, nous permet de présenter tout au long de la belle saison une magnifique exposition mettant à l’honneur, les stars du cinéma comme nous ne les avons jamais vues.

Issues des formidables archives du magazine Paris Match, que Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, a eu le privilège de visiter il y a quelques mois et dont elle peut témoigner du caractère tout à fait exceptionnel du fonds qu’elles renferment, ces clichés mettant en avant les plus grands noms du cinéma international qui sont tous venus à Saint-Tropez.

Cette belle exposition est en effet centrée sur le cinéma et sur son lien indéfectible avec notre belle région, mais d’une manière tout à fait originale puisque les clichés présentés nous invitent à passer derrière la caméra pour découvrir ces stars sur les tournages, dans des moments d’intimité et de vérité.

Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes de Paris Match et leur Directeur Jérôme Béglé, qui ont œuvré à la réalisation de cette superbe présentation.

Merci à Jacqueline Franjou, pour la mise en relation avec la Directrice du Développement de Paris Match, Gwenaelle de Kerros, que nous remercions également.

Tous nos remerciements vont aussi à la dynamique association Grand Prix Photo et à Katherine Zammit qui depuis une dizaine d’années fait rayonner l’art photographique à Saint-Tropez, pour sa participation et son appui technique.

Sans oublier les services de la Ville impliqués dans ce dossier et dans le bon déroulement de cette soirée.