Par courrier du 22 septembre, le Préfet du Var a donné son feu vert pour la tenue des Voiles de Saint-Tropez du 26 septembre au 9 octobre prochains. Mais du fait de la crise sanitaire, l’événement sera particulièrement encadré et devra se dérouler dans des conditions très strictes permettant de faire respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.
Ainsi, en complément des mesures mises en place par la Société nautique sur le village des Voiles (Port du masque, prise de température à l’entrée, gel hydroalcoolique obligatoires, jauge réduite…), la Ville mobilisera l’ensemble de ces effectifs de police municipale, ainsi qu’une quinzaine de vigiles sur la voie publique, afin de vérifier le respect du port du masque et les règles de distanciation sociale. Des véhicules de la police municipale, disposés autour du vieux port, permettront de rappeler ces mesures par mégaphone.
En accord avec la Société nautique, il a été convenu qu’aucune animation ne pourra se dérouler sur la voie publique durant la période de la manifestation et la Ville tient à rappeler aux responsables d’établissement, bars et restaurants notamment, que la police municipale et la gendarmerie ne feront preuve, à la demande expresse de monsieur le Préfet, d’aucune tolérance. « En cas de manquement, la poursuite de l’événement pourra être remise en cause », avertit dans son courrier l’autorité préfectorale.